• Montréal : le quartier du Mont-Royal

25 novembre 2015 ( #Montréal )

Le lendemain de notre arrivée, il faisait un temps absolument magnifique alors nous avons profité de cette occasion pour visiter le parc du Mont-Royal. Un peu d'histoire : ce parc, inauguré en 1876, est l'œuvre de Frédérick Law Olmsted qui est connu pour...

• Toronto Islands

24 décembre 2015 ( #Toronto )

Il y a quelques îles en face de Toronto. Elles sont toutes proches, on y va en ferry. C'est complètement dépaysant. La ville est très grande, très animée, et puis tout d'un coup on se retrouve sur ces îles. Elles sont calmes, presque sans voiture, peu...

• Montréal sous la neige

18 avril 2016 ( #Montréal )

Première grosse neige et -11°C ! Musée des Beaux-arts Place Jacques Cartier En allant travailler... On a eu un hiver froid mais pas autant que les années précédentes. Cependant on a eu certains matins difficiles ! Les matins difficiles ! Mont Royal, avec...

• New-York : Promenade au bord de l'eau...

26 mars 2016 ( #New York )

Lors de nos précédents passages dans cette ville magnifique, on a beaucoup visité les lieux très touristiques et les endroits emblématiques. Alors cette fois, on a profité pour visiter en se promenant. Quoi de mieux qu'une promenade au bord de l'eau !...

• Sur le chemin de retour à Québec

24 septembre 2016 ( #Roadtrip, #Canada )

Nous avons mis deux jours pour retourner à Québec. Nous sommes rentrés à peu près par la même route qu'à l'aller. Nous nous sommes arrêtés pour dormir à Rimouski. Toujours sur les conseils d'ami, nous avons profité du Parc National du Bic, au sud de Rimouski...

• Montréal : le jardin botanique au printemps

01 septembre 2016 ( #Montréal )

A l'automne, on avait eu l'occasion de visiter le jardin botanique mais il est vrai qu'il vaut mieux le visiter au printemps. Le temps était magnifique. Les fleurs sont très variées, l'arboretum aussi. Le tarif est un peu élevé mais ça vaut complètement...

• Une soirée à New York...

03 janvier 2016 ( #New York )

On est sorti du métro sur La Cinquième Avenue, devant le Flat Iron Building. On a remonté Broadway ! On a vu l'Empire State Building dépassé entre deux immeubles ! On a aussi vu mon immeuble préféré dans cette ville, le plus beau...le Chrysler Building...

• Montréal : Hochelaga-Maisonneuve

27 novembre 2015 ( #Montréal )

Il s'agit du quartier où il y a le Parc olympique qui a accueilli les JO de 1976. On a donc vu le Stade Olympique avec la Tour de Montréal. Cette tour est la plus haute tour inclinée du monde. Elle est haute de 165 mètres et est penchée à 45°. On peut...

• Le Grand Canyon

07 octobre 2016 ( #Etats-Unis, #Moments forts )

Notre expédition au Grand Canyon, comme beaucoup de nos aventures cette année, s'est décidée sur un coup de tête, la veille au soir ! Nous avons donc réservé une sortie en car, départ au petit matin avec arrêt au Barrage Hoover. Barrage Hoover Le Barrage...

• Toronto : Esprit de Noël, Cavalcade of lights...

24 décembre 2015 ( #Toronto, #Moments forts )

Les décorations de Noël sont très belles dans la ville de Toronto. On était dans cette ville au moment de la "Cavalcade of lights". C'est l'événement qui marque le début de la saison des fêtes de fin d'année. Ça se passe devant la mairie, il y a la patinoire,...

• Washington : Smithsonian Institution

02 janvier 2016 ( #Washington )

Smithsonian Institution est un institut de recherche scientifique créé en 1846 qui, depuis, s'est développé avec des musées mais aussi dans l'édition, l'éducation... Cette institution est l'héritage du scientifique britannique James Smithson, via son...

• Toronto : la Casa Loma

11 décembre 2015 ( #Toronto )

C'est une maison bourgeoise construite par Sir Henry Pellatt entre 1911 et 1914. Il y a vécu jusqu'en 1923 et la quitta pour raisons financières. Elle appartient à la ville de Toronto depuis 1933 et est devenue une attraction touristique en 1937. La maison...

• Festival Montréal en Lumière

22 juin 2016 ( #Montréal )

Le festival Montréal en Lumière s'étale sur un peu plus d'une semaine. La ville est jumelée pour cette occasion à une autre ville du monde. Cette année, il s'agit de la ville de Boston. Ce festival est principalement gastronomique. Beaucoup de restaurants...

• Washington : En nous promenant...

02 janvier 2016 ( #Washington )

En nous promenant dans les rues de Washington, on est tombé sur... Chinatown Ronald Reagan Building and International Trade Center Walk of Fame devant le Warner Theatre Quelques décorations de Noël ! J. Edgar Hoover FBI Building On a vu plein de choses...

• Les Chutes du Niagara

20 décembre 2015 ( #Chutes du Niagara, #Moments forts )

J'ai réalisé un rêve en allant là-bas. C'était tellement beau, il n'y a pas vraiment de mot pour décrire l'endroit ! Profitez des photos plutôt ! On a fait plusieurs attractions là-bas. "Journey behind the Falls" est une attraction qui permet de descendre...

• New York : Gastronomie !!

12 janvier 2016 ( #New York, #Gastronomie )

On a profité d'être à New York pour goûter les Cronuts ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un pâtisserie inventée par un pâtissier français. C'est un mélange entre un croissant et un donut. C'est rond, avec un trou au milieu, c'est de la pâte à...

• Washington : Archives nationales

31 décembre 2015 ( #Washington, #Moments forts )

We the people of the United States... On a visité les archives nationales. C'est un bâtiment très impressionnant autant de l'extérieur que de l'intérieur. Je ne peux malheureusement mettre que des photos de l'extérieur car elles sont strictement interdites...

• New-York à Noël !

07 février 2016 ( #New York )

Je voulais voir New-York à Noël ! Mis à part le manque de neige, j'étais ravie. Les décorations sont partout, les lumières brillent à chaque coin de rue... Le musée d'histoire naturelle Le Plaza Autour de la 5ème Avenue... La 5ème Avenue...

• New York : High Line

13 janvier 2016 ( #New York )

C'est un parc urbain, en plein centre de New York. Il s'agit d'une ancienne ligne de métro aérien réaménagée en promenade ! La réhabilitation a été financée par la ville de New York, grâce au maire Michael Bloomberg, et les travaux ont commencé en 2004....

• Montréal : l'île Sainte-Hélène, le parc Jean-Drapeau

27 novembre 2015 ( #Montréal )

Sur le fleuve Saint-Laurent, il y a deux îles : l'île Sainte-Hélène et l'île Notre-Dame. On est allé sur l'île Sainte-Hélène pour visiter la Biosphère. C'est un bâtiment qui date de l'Expo 67. C'est un lieu d'exposition sur les changements climatiques,...

• Ottawa : le centre-ville

28 novembre 2015 ( #Ottawa )

Ottawa est une toute petite ville. Il y a énormément de bâtiments du gouvernement. Même si certains ont une influence plus européenne, on se sent déjà plus proche des centres-ville américains qu'à Montréal. Il y a aussi beaucoup de monuments commémoratifs...

• Ottawa : Chutes Rideau

04 décembre 2015 ( #Ottawa )

Ce sont les chutes de la Rivière Rideau quand elle se jette dans Ottawa River. Elles font 13 mètres de haut. On les a vu lors d'une de nos dernières promenades à Ottawa. Il faisait beau mais tellement froid ! Durant cette promenade, on a vu le Rideau...

• Montréal : Fête des neiges

24 avril 2016 ( #Montréal )

La fête des neiges a lieu chaque année dans le parc Jean Drapeau, durant plusieurs week-end. On peut y faire de la tyrolienne, de la luge, de la grande roue... Il y a des concerts, des feux de joie pour se réchauffer et des food trucks plein de "queue...

• Toronto : les musées

27 décembre 2015 ( #Toronto )

Avec deux semaines à Toronto, on a eu la possibilité de visiter les musées. Tout d'abord on a visité le ROM : Royal Ontorio Museum. C'est un musée de culture mondiale et d'histoire naturelle. C'est un des plus grands musées d'Amérique du Nord, il contient...

• Toronto : Kensington market

20 décembre 2015 ( #Toronto )

C'est un des quartiers les plus connus et un des plus anciens de la ville. C'est devenu un lieu historique national du Canada en 2006. Il est situé dans le centre ville. Il y a beaucoup de boutiques, de restaurants et de cafés, de marchés... C'est un...