Washington : Archives nationales

Publié le par Laurence

Washington : Archives nationales

We the people of the United States...

The Constitution of the United States of America

On a visité les archives nationales. C'est un bâtiment très impressionnant autant de l'extérieur que de l'intérieur. Je ne peux malheureusement mettre que des photos de l'extérieur car elles sont strictement interdites à l'intérieur.

On commence par la David M. Rubenstein Gallery. C'est une grande salle où sont exposés des documents qui retracent l'évolution des droits constitutionnels aux États-Unis. Le premier document que l'on peut admirer c'est un des quatre exemplaires originaux restant de la Magna Carta de 1297 ! Il y a beaucoup d'autres documents dans cette galerie. Il y en a sur l'évolution des droits des femmes, des afro-américains, des immigrants... Il y a aussi beaucoup de documents sur l'émancipation des esclaves.

Washington : Archives nationales

Au deuxième étage, dans la rotonde, on peut observer :

- la Déclaration d'Indépendance,

- la Constitution,

- la Déclaration des Droits de l'Homme.

Ce sont les documents originaux, protégés par deux gardes armés jours et nuits. Ces documents ont été complétés depuis leur création, ce sont les originaux des toutes premières "versions". La Constitution exposée ne comporte que cinq amendements, les cinq premiers.

C'était très impressionnant et passionnant de visiter cet édifice et de découvrir tout ce qu'il contient. On y a passé plusieurs heures !

Publié dans Washington, Moments forts

Commenter cet article