Washington : Smithsonian Institution

Publié le par Laurence

Smithsonian Institution est un institut de recherche scientifique créé en 1846 qui, depuis, s'est développé avec des musées mais aussi dans l'édition, l'éducation... Cette institution est l'héritage du scientifique britannique James Smithson, via son neveu Henry James Hungerford, qui ont légué une donation de 500 000 $ aux États-Unis d'Amérique dans le but de créer une institution de diffusion du Savoir pour tous les hommes.

Il est composé de 19 musées et de 9 centres de recherche.

Smithsonian Castle
Smithsonian Castle
Smithsonian Castle
Smithsonian Castle

Smithsonian Castle

National Museum of African Art

National Museum of African Art

National Gallery of Art

National Gallery of Art

Comme on a passé que deux jours entiers sur Washington, on a dû sélectionner les musées qu'on voulait voir ! Avec 19 musées rien que dans le National Mall, il y a de quoi passer trois semaines dans cette ville ! On a donc choisi la National Gallery of Art et le National Museum of American History.

La National Gallery était vraiment bien, les collections sont très variées, belles et passionnantes. Les points forts pour moi : les sculptures de Degas, les tableaux de Monet, Sisley et Pissaro, les paysages de Rembrant, ou encore The Alba Madonna de Raphael.

Au National Museum of American History, il y a de tout ! Le bâtiment est immense. On y trouve des inventions de toutes les époques, une exposition sur la révolution industrielle aux États-Unis, une sur l'évolution de la monnaie dans le monde, une sur toutes les guerres menées aux ou par les États-Unis... C'était vraiment intéressant comme musée. En vérité, il faudrait des jours entiers pour tout lire et tout voir. Il y a aussi en exposition un drapeau vieux de plus de 200 ans !

Publié dans Washington

Commenter cet article

Jérôme 02/01/2016 17:03

Je suis content d'avoir découvert votre blog; je songe depuis longtemps à découvrir la capitale américaine.

SyD dit Mcat 02/01/2016 10:53

Y a pas à dire, la visite des musées, ça doit être inscrit dans les gènes !