Le Grand Canyon

Publié le par Laurence

Notre expédition au Grand Canyon, comme beaucoup de nos aventures cette année, s'est décidée sur un coup de tête, la veille au soir !

Nous avons donc réservé une sortie en car, départ au petit matin avec arrêt au Barrage Hoover.

Le Grand Canyon
Le Grand Canyon

Barrage Hoover

Le Barrage Hoover est situé sur le fleuve Colorado. C'est la frontière entre les états du Nevada et de l'Arizona. Il les approvisionne en électricité ainsi que la Californie. Il a été construit entre 1931 et 1936. La construction a employé des milliers de personnes pendant la Grande Dépression qui frappait les Etats-Unis, mais elle a aussi causé plus d'une centaine de morts. Depuis 2010, il existe un passage pour les piétons sur le pont qui surplombe le barrage. De là, on peut le voir en entier, la vue est à couper le souffle. Cet endroit attire des millions de visiteurs par an.

Le Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand Canyon

Grand Canyon

Le parc national du Grand Canyon est situé dans l'état de l'Arizona et fait près de 5000 km². Il est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979. La gorge a été créée par le fleuve Colorado.

L'expédition nous a mené dans la partie ouest du parc. On est allé à Eagle Point et Guano Point. On a pique-niqué là-bas, face au canyon !

Dire que la vue est à couper le souffle serait insuffisant ! Cet endroit est magique, impressionnant, splendide...bref vous m'avez compris ! Je n'ai réalisé la taille réelle du canyon que quand j'ai vu passé un hélicoptère à travers les gorges. Il était tout petit !

Le Grand CanyonLe Grand Canyon
Le Grand Canyon
Le Grand CanyonLe Grand Canyon

Publié dans Etats-Unis, Moments forts

Commenter cet article

Jérôme 10/10/2016 20:38

Celui-ci fait partie des mieux mythiques de notre planète dont on se dit qu'il faudra y aller un jour au moins dans une vie.