Toronto : les musées

Publié le par Laurence

Avec deux semaines à Toronto, on a eu la possibilité de visiter les musées. Tout d'abord on a visité le ROM : Royal Ontorio Museum. C'est un musée de culture mondiale et d'histoire naturelle. C'est un des plus grands musées d'Amérique du Nord, il contient plus de six millions d'objets. Il est notamment connu pour ses collections d'objets d'art du Proche Orient, d'Afrique, d'Asie de l'Est et pour ses collections sur l'histoire canadienne et européenne. C'est vraiment un musée très grand et très varié qui nécessiterait plusieurs visites.

Toronto : les musées

L'architecture de ce musée est très surprenante. Sur la photo ci-dessus, vous voyez l'entrée principale. L'intérieur et l'arrière du bâtiment sont tout aussi inattendu.

On a aussi visité le AGO : Art Gallery of Ontorio. C'est le Musée des beaux arts. C'est le 8ème plus grand musée d'Amérique du Nord. On a pu profiter des collections venant du monde entier datant du 1er siècle à nos jours. Que du bonheur ! Les collections réunies comprennent plus de 66 000 œuvres. Celles d'artistes canadiens représentent plus de la moitié des collections. La collection de peintres impressionnistes est très bien. On a pu profiter d'une exposition temporaire sur J.M.W Turner. Cette exposition était organisée par thèmes et était concentrée sur ses voyages à travers l'Europe. Il y avait beaucoup d'œuvres prêtées par le Tate Britain. Nous n'avions pas eu l'occasion de les voir lors de notre visite là-bas. L'exposition comprenait plus de 50 œuvres, peintures ou dessins.

Ce musée est très intéressant et mériterait plusieurs visites de plusieurs heures !

Toronto : les musées
Toronto : les musées

Publié dans Toronto

Commenter cet article