Los Angeles

Publié le par Laurence

Nous avons passé trois jours dans cette ville. Nous sommes donc aller à l'essentiel ! Sur les conseils d'une vieille amie pleine d'admiration pour cette ville où elle a passé quelques mois, on a choisi un peu de nature, un peu d'amusement et une expérience purement touristique !

Los Angeles nous a beaucoup plu. C'est une ville pleine d'effervescence, elle est belle et diversifiée, on peut y trouver tout ce qu'on veut.

Los Angeles, vue de Griffith Park

Los Angeles, vue de Griffith Park

Chinatown Theatre

Hollywood boulevard

Des milliers d'étoiles répartis sur plusieurs kilomètres, des milliers de nom qui marquent ou ont marqué le milieu du spectacle... Je dois avoir une bonne centaine de photos rien que des trottoirs de ce boulevard ! On peut aussi trouver le Dolby Theatre, maison des Oscars, le Chinese Theatre avec les empreintes de mains, beaucoup de boutiques très touristiques, des cafés, des restaurants... L'attrait principal de cette rue est bien évidemment les étoiles et les cinémas, l'environnement n'étant pas d'un grand intérêt, mais c'était génial de voir ce lieu mythique de nos propres yeux !

Quelques unes...Quelques unes...Quelques unes...
Quelques unes...Quelques unes...Quelques unes...
Quelques unes...Quelques unes...Quelques unes...

Quelques unes...

Los AngelesLos Angeles
Los Angeles

Colline d'Hollywood

C'est de là-haut qu'on se rend compte de l'étendue de la ville. C'est très impressionnant et pourtant on sait qu'on en voit qu'une partie ! La pollution nous cache la vue au loin. Au sommet, on trouve l'observatoire Griffith, célèbre dans le monde entier comme point de vue privilégié pour l'observation des étoiles. Un peu plus haut, tout près, le panneau "Hollywood" domine la ville.

Nous sommes montés dans cette partie de la ville en milieu de journée. On s'est approché du panneau mais nous ne sommes pas montés jusqu'à lui, peu d'eau et les 35°C à l'ombre nous ont dissuadés !

Los Angeles
Los AngelesLos Angeles
Los Angeles

Melrose Avenue

Il s'agit d'une rue très connue, l'idéal pour le shopping car il n'y a pas de grands magasins mais seulement de petites boutiques qui proposent de tout, vraiment de tout ! On peut passer toute une après-midi dans cette avenue longue de plusieurs kilomètres pour profiter de tout ce qu'elle a à offrir comme des jolies terrasses fleuries de cafés branchés, des disquaires, des boutiques de décoration vintage, des librairies et surtout des friperies !

The Grove

C'est un centre commercial en plein air. C'est l'opposé du quartier de Melrose Avenue. Tout est très récent, plein de boutiques de marques connues dans le monde entier, des restaurants, le tout agrémenté de grandes fontaines et d'un fond musical moderne. C'est sympa mais très fréquenté, même tard le soir. Il y a aussi un immense food court qui propose de la nourriture du monde entier. C'est là-bas que nous avons trouvé The Cheesecake Factory. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le restaurant qui fait les meilleurs cheesecakes au monde ! (C'est aussi, accessoirement, là où Penny travaille dans The Big Bang Theory.) On a pas pu manger là-bas vu les heures de patience qu'il aurait fallu mais on a quand même acheter des parts de cheesecake à emporter et je maintiens...ils sont délicieux ! Je conseille particulièrement le Key Lime Cheesecake !

Los Angeles
Los AngelesLos Angeles

Universal Studios Hollywood

C'est un immense parc d'attractions, une mini-ville ! C'est très amusant comme endroit. Il y a des manèges, plein de boutiques, des restaurants mais aussi des animations sur comment créer les effets spéciaux, comment interagir avec les animaux dans les films, et même une visite guidée des studios de plus d'une heure !

Toutes les manèges sont basées sur des films ou des séries d'Universal. Il y a les manèges un peu "classiques" comme celui sur Jurassic Park mais beaucoup sont maintenant équipés de la technologie 3D. Les manèges bougent quand même beaucoup mais prennent moins de place. Les sensations des mouvements sont accentués par les images diffusées 3D. Certains sont très impressionnants et très bien faits. Je conseille particulièrement celui sur Transformers ! Chaque manège est situé dans son "univers" donc on retrouve Shrek dans la forêt enchantée, Homer Simpson dans Springfield, les Minions dans le laboratoire, ou encore Harry Potter et l'Hippogriffe dans Hogwarts entouré du Chemin de Traverse. Bref, plein de mondes différents réunis dans un seul et même parc. Le mieux c'est que tout est vraiment très réaliste !

A la sortie, il y a Universal City où on trouve des restaurants et plein de boutiques !

Quelques astuces pour mieux profiter du parc : acheter ses billets sur internet pour profiter d'une réduction, y aller dès l'ouverture du parc, prendre des vêtements qui sèchent vite, commencer par la visite des studios et garder l'animation de Harry Potter pour la fin d'après-midi, et surtout prévoir une journée entière !!

Los Angeles
Los AngelesLos Angeles
Los AngelesLos AngelesLos Angeles

Santa-Monica

A Los Angeles, le long de l'océan, il y une longue, très longue plage. Elle passe par Santa-Monica, Venice, Marina del Rey et bien plus encore ! On a marché plus de 6km le long de cette plage. Elle est très large, tellement large qu'à certains endroits, on ne voyait pas l'océan depuis le chemin !

Tout le monde a vu cet endroit au moins une fois dans un film. C'est au niveau de Santa-Monica qu'il y a le fameux parc d'attractions sur le ponton ! Le quartier de Venice est un quartier assez populaire, on retrouve de petites boutiques d'un peu de tout, des artistes de rue, des cafés et glaciers de toutes sortes ! C'est un endroit très sympa de jour mais largement déconseillé de nuit. Au contraire, Marina del Rey est un quartier très chic avec de grandes maisons et la marina est pleine de yachts luxueux.

Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles
Los Angeles

Notre expérience dans la cité des anges a été parfaite ! Le temps était au beau fixe, les lieux de nos visites bien choisis (Merci Adeline !), on s'est amusé à chaque seconde dans cette ville pleine de surprises !

Publié dans Etats-Unis, Moments forts

Commenter cet article

Jérôme 11/10/2016 10:25

Super aperçu de la Ville des Anges. A relire absolument pour préparer sa propre visite. Tant de clichés que nous avons tous vu au moins un fois à la télé ou sur grand écran ;-)